0

000-a.propos.Liban.jpg

Depuis juillet 2015, le Liban croule sous les déchets. Si des acteurs se sont rassemblés pour tenter de trouver une solution à cette crise, celle-ci reste aujourd’hui un véritable désastre écologique et sanitaire. Balancée entre les différents intérêts des partis politiques corrompus et une loi contradictoire sur le processus de gestion des déchets, cette situation peine encore aujourd’hui à être résolue. A l’heure de la sortie de ce web-documentaire, la crise a repris après une trêve de 4 mois pendant laquelle nous nous sommes rendus sur place.

 

Nous pensons que l’entrepreneuriat social peut faire avancer les choses et mobiliser les citoyens pour prendre en main le développement de leur pays et nous sommes partis à la rencontre des acteurs de l’entrepreneuriat social libanais en juin dernier.

 

Ces acteurs sont à l’initiative de nombreux changements qui structurent et améliorent le processus de gestion des déchets face au désengagement du gouvernement. Ils sont les signaux d’une dynamique profonde qui émane de la société civile : construire son avenir par ses propres moyens.

Crédits

Intro

Copy of Copy of plus.webdocs.gif

à propos

process méditerranée