0

006-ES.Logiques.associatives.jpg

En 2011, la Tunisie faisait sa révolution. Ben Ali tombe et d'Europe nous applaudissions des deux mains la chute de notre ex-ami dictateur. Pendant des années nous avons usé et abusé du terme "révolution" au point de ne plus véritablement le comprendre, d'en perdre le sens. De nos écrans de télévision la révolution correspond à un instant sans lendemain : celui des foules et des grands soirs, des flash infos et des envoyés spéciaux.

 

Nous avons la conviction qu'une révolution est un processus long en perpétuelle évolution. 

 

C'est afin d'appréhender ce processus que nous sommes allés à la rencontre des acteurs de l'entrepreneuriat social tunisien. Ces derniers s'inscrivent à leur manière dans une dynamique révolutionnaire: ils tirent partie des changements d'hier pour agir aujourd'hui. Ils dessinent à leur manière la Tunisie de demain. 

 

Pendant 15 jours nous les avons rencontré, nous leur avons donné la parole. Ce webdocumentaire se veut être la caisse de résonnance de leurs rêves et aspirations.  La vie est difficile, la société sans pitié. On dit souvent qu’on ne peut rien y changer. C’est faux.

La preuve par l’exemple.  

Crédits

Quelle place pour l'Etat dans Tunisie 2016 ?

Un contexte favorable à l'ES

Photos: Dar Ellama et les maisons de retraite

C'est quoi l'ES ?

Le rôle de l'ES dans la Tunisie post-2011

L'ES et les logiques associatives

Les entrepreneurs tunisiens

Photos : Ferme pédagogique

Photos : artisanat en Tunisie

Quel avenir pour l'artisanat tunisien au XXIe ?

fleche.droite-2.gif
processmed-logo.gif
000-apropos-Tunisie.gif

Accueil

Copy of plus.webdocs.gif